Bienvenue > Support (site)

Options par défaut

(1/4) > >>

bech:
2 petits défauts qui pourraient être certainement corrigés.

1) Horodatage des messages
Lorsqu'on consulte le site en mode connecté, les date et heure des différentes interventions s'affichent selon le standard français avec les secondes ==> très bien.

Mais en mode non connecté, on a un format anglophone sur 12 heures, avec notamment 12:59 am qui est juste avant 1 H du matin ==> assez déroutant.

Il vaudrait mieux qu'un horodatage sur 24 H s'affiche aussi dans ce cas là.

2) Taille des caractères et des avatars
On peut certes zoomer (ou dézoomer) avec le navigateur web et ce réglage est enregistré pour le site, mais néanmoins, le réglage par défaut donne un affichage beaucoup plus petit que pour la plupart des sites web, y compris le forum qui est à l'origine de celui-ci.

Pour ma part, je règle l'affichage pour avoir 3 caractères standard (ni les i ni les m donc) par centimètre sur un écran de 1250 pixels sur une largeur de 37,5 cm. Ça me fait zoomer dans un facteur de 1,55 environ.

Mais pour des personnes plus jeunes (majoritaires sur ce forum) 4 caractères par centimètre devraient convenir, ce qui supposerait de mettre l'affichage standard 1,25 ou 1,33 fois plus gros qu'il ne l'est actuellement. Et pour les avatars, des dimensions d'au moins 50 % de plus, sinon doubles seraient plus sympa.

slyai:
1) possible que sa vienne de ton côté

2) normalement sa ne devrait pas arriver peut être un problème avec ton navigateur dit moi ce que tu utilise en navigateur web mais je vais comme même fouiller le code pour voir sa

bech:
Pour le point 1, je pense qu'en mode déconnecté l'heure am/pm est le fonctionnement par défaut puisqu'une récupération de page par wget donne pareil.

Pour le point 2, j'utilise Firefox sous GNU/Linux. essentiellement la version 31 (sous Debian 6), mais les versions 52 et 56 donnent le même résultat.

slyai:
pour la 1 je vais voir dans la config du forum pour modifier sa

pour la deux effectivement sa vient de votre version (Firefox est mal géré par notre forum nous allons corriger la le plus vite possible)

Jimmm:

--- Citation de: bech le 14 août 2020 ---Pour le point 1, je pense qu'en mode déconnecté l'heure am/pm est le fonctionnement par défaut puisqu'une récupération de page par wget donne pareil.

Pour le point 2, j'utilise Firefox sous GNU/Linux. essentiellement la version 31 (sous Debian 6), mais les versions 52 et 56 donnent le même résultat.

--- Fin de citation ---


Oh my god, en plus d’être écrivain, il est Geek ;)  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique