Auteur Sujet: idée d'amélioration du site  (Lu 5366 fois)

Hors ligne bech

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 238
  • Karma: +45/-0
    • Voir le profil
Re : idée d'amélioration du site
« Réponse #15 le: 29 août 2020 »
Je ne peux que désapprouver la proposition de Jaroen.

Déjà, je ne voie pas à quoi elle servirait. Et je trouve que ce que fait docti est un très mauvais exemple. Là bas, même avec un profil qui donne un âge supérieur à 50 ans, il faut cliquer pour indiquer qu'on a plus de 15 ans ou de 18 pour voir certaines images. Idem pour l'accès aux récits érotique quoiqu'en y passant plus d'une demi heure et avec un vieux navigateur qui accepte un bloqueurs de scripts configurable (qui a cessé de l'être dans des versions plus récentes), j'ai réussi à désactiver ce truc.

Pour le système qui s'affiche en plein milieu de la page et floute le texte intéressant, j'ai déjà vu ça sur des sites d'actualité, et même s'il suffit de cliquer sur un croix pour revenir à une page exploitable, je trouve cette ingérence gonflante.

Ensuite, alors que doctissimo fait très fort dans le suivi de la devise shadok "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" avec du code HTML qui est un véritable foutoir (ces jours-ci, j'ai constaté l'existence de 3 syntaxes différentes pour définir l'auteur d'un message et j'ai du trouver un moyen de détecter les 3 variantes pour extraire les interventions de chacun sans oublier personne), le code HTML de slygame est propre et lisible, tout comme celui de Scribay.

Il y a quelques années, lors d'un stage en Espagne, j'arrivais a peu près à consulter divers forums via le wifi de la résidence, mais j'en était venu à rester à la fac plus longtemps afin d'accéder aux pages de doctissimo dans de meilleurs conditions tellement elles sont lourdes. Les pages de slygame telles qu'elles sont seraient passées sans problème.

Il y a quelques jours, à un autre domicile sans internet, j'ai utilisé mon téléphone portable comme borne wifi pour télécharger le derniers rajouts dans certains récits de slygame. Avec 6 Mo de consommés, j'ai finalement récupéré (et en partie consulté en direct sur un ordinateur portable) plus que ce que j'avais prévu initialement. La même quantité de texte issue de docti aurait consommé dans les 30 Mo soit 60 % du quota inclus dans mon abonnement mensuel à 2 €.

Bref, le forum slygame fonctionne très bien tel qu'il est avec des pages rapidement téléchargées sans nécessiter ni d'échanges internet trop volumineux ni un ordinateur de course pour décoder la page rapidement. Le mieux est qu'il reste comme ça le plus longtemps possible, et pour ça, autant ne pas commencer par complexifier les pages en rajoutant du code javascript dont l'effet principal serait d'ennuyer les utilisateurs honnêtes.

Par rapport aux récits érotiques, j'ai un désaccord avec l'age minimum de 18 ans choisi pour la lecture des récits. J'espère juste que ça ne freinera pas des utilisateurs trop honnêtes ayant entre 15 et 18 ans pour lesquels beaucoup de récits (tous ?) seraient parfaitement adaptés.

Un auteur de docti m'a fait part de ses réticences pour publier ici compte tenu de l'âge minimum de lecture annoncé. Dans son histoire, des personnages importants ont 16 ans à quelques mois près. 16 ans, c'est le début de la pré-adolescence dans leur civilisation super évoluée où un très haut niveau de moralité est la règle et où le sexe sans amour est inconcevable.
Sur Scribay, il y a eu trop de textes supprimés pour qu'il trouve utile de publier son histoire. Espérons que l'âge minimum de lecture ne le dissuadera pas aussi de publier ici.

Pour le karma, c'est un terme issu de religions orientale (boudhisme) dans lequel le bien et le mal qu'on a fait et comptabilisé et peut influencer son avenir.
Andeber a expliqué comment le karma est pris en compte dans le cadre de ce forum.