Auteur Sujet: Options par défaut  (Lu 6263 fois)

Hors ligne bech

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 238
  • Karma: +45/-0
    • Voir le profil
Options par défaut
« le: 14 août 2020 »
2 petits défauts qui pourraient être certainement corrigés.

1) Horodatage des messages
Lorsqu'on consulte le site en mode connecté, les date et heure des différentes interventions s'affichent selon le standard français avec les secondes ==> très bien.

Mais en mode non connecté, on a un format anglophone sur 12 heures, avec notamment 12:59 am qui est juste avant 1 H du matin ==> assez déroutant.

Il vaudrait mieux qu'un horodatage sur 24 H s'affiche aussi dans ce cas là.

2) Taille des caractères et des avatars
On peut certes zoomer (ou dézoomer) avec le navigateur web et ce réglage est enregistré pour le site, mais néanmoins, le réglage par défaut donne un affichage beaucoup plus petit que pour la plupart des sites web, y compris le forum qui est à l'origine de celui-ci.

Pour ma part, je règle l'affichage pour avoir 3 caractères standard (ni les i ni les m donc) par centimètre sur un écran de 1250 pixels sur une largeur de 37,5 cm. Ça me fait zoomer dans un facteur de 1,55 environ.

Mais pour des personnes plus jeunes (majoritaires sur ce forum) 4 caractères par centimètre devraient convenir, ce qui supposerait de mettre l'affichage standard 1,25 ou 1,33 fois plus gros qu'il ne l'est actuellement. Et pour les avatars, des dimensions d'au moins 50 % de plus, sinon doubles seraient plus sympa.

Hors ligne slyai

  • Administrateur Talentueux
  • Administrateur
  • New Doc Fidèle
  • ******
  • Messages: 197
  • Karma: +317/-3
  • salut moi c'est Slyai je suis l'admin de ce forum
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #1 le: 14 août 2020 »
1) possible que sa vienne de ton côté

2) normalement sa ne devrait pas arriver peut être un problème avec ton navigateur dit moi ce que tu utilise en navigateur web mais je vais comme même fouiller le code pour voir sa
Atipical, Mentalist et stargate sont les meilleur serie
"chaque fourreau a son épée" - le mec gros avec un t-shirt bleu

Hors ligne bech

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 238
  • Karma: +45/-0
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #2 le: 14 août 2020 »
Pour le point 1, je pense qu'en mode déconnecté l'heure am/pm est le fonctionnement par défaut puisqu'une récupération de page par wget donne pareil.

Pour le point 2, j'utilise Firefox sous GNU/Linux. essentiellement la version 31 (sous Debian 6), mais les versions 52 et 56 donnent le même résultat.

Hors ligne slyai

  • Administrateur Talentueux
  • Administrateur
  • New Doc Fidèle
  • ******
  • Messages: 197
  • Karma: +317/-3
  • salut moi c'est Slyai je suis l'admin de ce forum
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #3 le: 14 août 2020 »
pour la 1 je vais voir dans la config du forum pour modifier sa

pour la deux effectivement sa vient de votre version (Firefox est mal géré par notre forum nous allons corriger la le plus vite possible)
Atipical, Mentalist et stargate sont les meilleur serie
"chaque fourreau a son épée" - le mec gros avec un t-shirt bleu

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Re : Re : Options par défaut
« Réponse #4 le: 15 août 2020 »
Pour le point 1, je pense qu'en mode déconnecté l'heure am/pm est le fonctionnement par défaut puisqu'une récupération de page par wget donne pareil.

Pour le point 2, j'utilise Firefox sous GNU/Linux. essentiellement la version 31 (sous Debian 6), mais les versions 52 et 56 donnent le même résultat.


Oh my god, en plus d’être écrivain, il est Geek ;)  ;D
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne fablelionsilencieux

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 320
  • Karma: +30/-0
  • à cœur vaillant...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Options par défaut
« Réponse #5 le: 15 août 2020 »
Pour le point 1, je pense qu'en mode déconnecté l'heure am/pm est le fonctionnement par défaut puisqu'une récupération de page par wget donne pareil.

Pour le point 2, j'utilise Firefox sous GNU/Linux. essentiellement la version 31 (sous Debian 6), mais les versions 52 et 56 donnent le même résultat.


Oh my god, en plus d’être écrivain, il est Geek ;)  ;D

MDR ! Et ça ce n'est qu'un petit échantillon,  ::) Moi j'ai en général l'impression d'être devenu ignare quand il se lance dans ce sujet  ;) ;D ;D
Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES)
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=55.0
Piscine...et plaisir aqueux (OS-minet-gay)
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=65.0
La "hot" du père Noël ! (GAY-ADO-OS)
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=64.0

Hors ligne bech

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 238
  • Karma: +45/-0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Options par défaut
« Réponse #6 le: 15 août 2020 »
Oh my god, en plus d’être écrivain, il est Geek ;)  ;D

Je suis aussi un chanteur parodiste méconnu.
http://chansonbech.tuxfamily.org/voir.php?page=l-ordinateur

Hors ligne Loulou

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 91
  • Karma: +308/-0
  • Vanessa, t-girl et bien dans sa peau !
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #7 le: 15 août 2020 »
Un véritable couteau suisse ;D
Rien est vrai tout est permis.
Anciennement Paulodu14
NON aux post sur la taille du penis
Qu'est-ce que le travestisme

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Options par défaut
« Réponse #8 le: 16 août 2020 »
Oh my god, en plus d’être écrivain, il est Geek ;) ;D

Je suis aussi un chanteur parodiste méconnu.
http://chansonbech.tuxfamily.org/voir.php?page=l-ordinateur


Enorme  :o 


Tu doit être un contemporain d’Herode, pas le grec, le doctinaute ;)


Pour ma part, j’ai eu un Ordinateur Personnel en 1983, et je peux t’assurer qu’ils n’étaient pas nombreux (voire même aucun) à un en avoir un dans mon collège.
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Re : Re : Options par défaut
« Réponse #9 le: 16 août 2020 »
Un véritable couteau suisse ;D


Non, non, on ne veut pas voir sa lame  ;D   ;D   ;D   ;D
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne bech

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 238
  • Karma: +45/-0
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #10 le: 17 août 2020 »
Tu doit être un contemporain d’Herode, pas le grec, le doctinaute ;)
Il a fallu un moteur de recherche pour trouver le profil de he-rode
Il a quand même 8 à 9 ans de plus que moi.

Pour ma part, j’ai eu un Ordinateur Personnel en 1983, et je peux t’assurer qu’ils n’étaient pas nombreux (voire même aucun) à un en avoir un dans mon collège.
J'avais commencé la programmation quand j'étais en 4ème. J'avais demandé à une fille où elle allait durant la pause avant 14 H. Elle m'a répondu au club d'informatique tenu par son prof de maths.
Je l'ai suivie. Durant la première séance j'ai juste écouté les explications que le prof lui donnait. Pour la fois suivante, j'avais préparé un programme mais certaines instructions étaient interdites. Je prof m'a donné la liste des codes machines et la fois suivante, j'ai pu faire un programme qui marchait. La machine était une Olivetti Programma 101.
Le professeur m'avait dit que je pouvais demander la clé de la salle pour l'utiliser quand j'avais le temps, mais un jour, sa femme qui n'était pas au courant m'a grondé en prérendant que je pourrais créer une panne.
Arrivé en classe de seconde, ce professeur a considéré que je n'avais plus rien à apprendre avec la machine du lycée et m'a proposé d'aller dans un labo de la fac de sciences où il y avait un calculateur HP programmable en Basic (ou similaire ?).

Pour le PC, c'est mon père qui était comptable qui en a acheté un dans les années 85. J'ai eu le mien en 1989 après avoir fait construire ma maison. Et comme les possibilités de traitement sous MS-DOS étaient très limitées en comparaison de ce que je pouvais faire au travail sous UNIX, j'ai acheté aussi le compilateur Turbo C de Borland et je me suis mis à écrire les différents utilitaires UNIX pour avoir les mêmes possibilités chez moi et au travail.
http://bech.free.fr/micro$oft/index.htm

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #11 le: 18 août 2020 »
C’est drôle car on a des histoires similaires, on avait des TO7 70 en réseau avec un PC Bull comme serveur, et j’étais le seul de tout le collège a avoir accès au saint des saints. J’allais chercher la clef chez la gardienne, et je m’enfermais dans la salle pour bidouiller. Le CPE a frappé à la porte un jour et m’a trouvé là, il n’a rien dit.


Plus tard au lycée, j’avais une copie de la clef d’une des salles informatiques, et la Prof qui s’occupait des secrétaires venait me chercher en cours d’éco pour que je lui débloque des trucs sur ses PC  ;D


J’ai programmé quelques années en Turbo Pascal et puis j’ai bifurqué sur la compta et la paye. (C’est ma mère qui était comptable)
« Modifié: 18 août 2020 par Jimmm »
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne Loulou

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 91
  • Karma: +308/-0
  • Vanessa, t-girl et bien dans sa peau !
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #12 le: 18 août 2020 »
Ok c'est devenu trop complexe pour moi là :o !
Je sors ;D !
Rien est vrai tout est permis.
Anciennement Paulodu14
NON aux post sur la taille du penis
Qu'est-ce que le travestisme

Hors ligne bech

  • New Doc Expérimenté
  • ***
  • Messages: 238
  • Karma: +45/-0
    • Voir le profil
Re : Options par défaut
« Réponse #13 le: 04 septembre 2020 »
Si je me souviens bien, au moment de mon inscription, il y avait dans le formulaire du profil un champ relatif au format des dates affichées. C'est ainsi que mon compte bech donne les heures d'envoi des messages en numérotant les heures de 0 à 23 et en affichant les secondes.

Mais je ne voie plus ce genre de champ dans la configuration du profil et pour le compte inny-2 destiné à republier les récits d'inny, l'affichage est sur la base de 2 fois 12 heures par jour avec les suffixes am et pm et pas moyen de changer ça.

Si c'est un choix de ne pas laisser aux utilisateurs le moyen de gérer ce point assez technique, il serait préférable que le format par défaut (valable aussi en mode non connecté) soit celui que j'ai choisi pour mon compte bech.

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Re : Re : Options par défaut
« Réponse #14 le: 04 septembre 2020 »
Si je me souviens bien, au moment de mon inscription, il y avait dans le formulaire du profil un champ relatif au format des dates affichées. C'est ainsi que mon compte bech donne les heures d'envoi des messages en numérotant les heures de 0 à 23 et en affichant les secondes.

Mais je ne voie plus ce genre de champ dans la configuration du profil et pour le compte inny-2 destiné à republier les récits d'inny, l'affichage est sur la base de 2 fois 12 heures par jour avec les suffixes am et pm et pas moyen de changer ça.

Si c'est un choix de ne pas laisser aux utilisateurs le moyen de gérer ce point assez technique, il serait préférable que le format par défaut (valable aussi en mode non connecté) soit celui que j'ai choisi pour mon compte bech.


Normalement c'est dans affichage et disposition, je l'ai modifié pour qu'il soit au Format 24 heures
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)