Auteur Sujet: Signification des rêves  (Lu 3879 fois)

Hors ligne knightfrontiere2.0

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Signification des rêves
« le: 13 août 2020 »
Bonjour,

Il a plusieurs jours, j'ai fait un rêve étrange... c'était un cours de sexualité ou il fallait sucé la bite de son  partenaire, il n y avait que des hommes... mais dans ce rêve j'étais incapable de sucé une bite, je dirais même que cela me dégouté au point de me reveiller dans une légère detresse... pourquoi j'ai revé de ça... c'était très étrange... j'ai l'impression que ce rêve en dit plus sur moi que ce que je pensais.
Je n'aime pas les bites. Ça me dégoute. Alors que certain aime ça, moi çela ne me fait absolument pas fantasmer, bander. Je dirais meme que cela me fait debander. A votre avis que signifie ce rêve étrange.

Ps : Je précise que je ne sais pas si c'était un reve érotique ou non

Hors ligne dumber

  • New Doc Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: +5/-0
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #1 le: 13 août 2020 »
Peut être quelque chose de refoulé ....

Les reves sont pour notre conscience un moyen de se décharger; Un peut comme la ram d'un pc/phone se vide quand tu l’arrete/redémarre.

Généralement dans les reves tu exprime tes désirs profond, tu fait ce que t'aimerai faire dans la vrai vie mais que les codes/règles t'interdisent ....

Hors ligne knightfrontiere2.0

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #2 le: 13 août 2020 »
Peut etre, mais dans le contexte ou ce que je ressens de réel dans vraie voe, c'est reelement un dégout des apparrils genitaux masculins... dans mon reve je me souviens tres bien avour refusé de touché a cette bite... mais je ne sais pas

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #3 le: 13 août 2020 »
C’est quand même bien fait les rêves, il fallait que tu suce ton partenaire, et miracle, heureusement il n’y avait que des mecs ;)


Plus sérieusement, si ton rêve est conforme avec tes idées, je ne vois pas bien ce qui te trouble, encore dans ton rêve tu te serais jeté goulûment sur la bite de ton partenaire alors que ça te dégoute en vrai, je dirais comme @dumber que c’est peut-être une façon de refouler tes envies.


Mais là c’est vraiment pas le cas.


Après l’interprétation des rêves c’est un domaine que je ne maîtrise pas.
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne knightfrontiere2.0

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #4 le: 13 août 2020 »
Dans la vraie vie les bites ne m'interesse pas, et mon rêve me l'a prouvé... après le reste je sais pas. Mais bref

Hors ligne dumber

  • New Doc Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: +5/-0
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #5 le: 14 août 2020 »
le seul truc qui peut le trouver reste de rever de bites quoi mdr

Hors ligne Andeber

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 86
  • Karma: +207/-0
  • Rien ne sert de courir...
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #6 le: 14 août 2020 »
N'importe quel psy, car là on est dans le domaine de l'inconscient, te dira qu'il n'y a que toi qui peut comprendre la signification profonde de tes rêves.
Tout en te précisant que cela peut prendre des années.
Alors, tu nous demandes la signification de ce rêve que toi, tu qualifies d'étrange.
Comprend que c'est mission impossible.
Mais ce que je voudrais que tu nous dises, c'est : Quel est le problème, pour toi?
"Molière a du génie et Christian était beau." C.de Bergerac.

Hors ligne Nomato

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 54
  • Karma: +9/-0
  • Modérateur Hors Compétition
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #7 le: 18 août 2020 »
A noter que la signification des rêves n'est pas une science.
Certains philosophes et "psychologues" (entre gros guillemets) s'y sont aventurés mais ça relève plus du tirage de cartes que de l'analyse.

En somme, fais en ce que tu veux mais ça ne doit pas déterminer tes actions futures ou même qui tu es.
Deux choses sont infinies:
L'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

Hors ligne lelivredejeremie

  • New Doc Fidèle
  • ***
  • Messages: 155
  • Karma: +34/-0
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #8 le: 18 août 2020 »
Comme déjà (et bien) développé, les rêves arrivent en parallèle de la 'défragmentation' nocturne du cerveau, qui reclasse les souvenirs récents (mais pas forcément de la journée précédente). Après, j'imagine qu'il peut y avoir des bugs, et comme tu dis que tu n'as jamais pensé à faire une fellation, p-ê as-tu fait un 'transfert' d'autre chose que tu réprouves autant, sinon plus encore, et qui, par association d'idées, a abouti à ce truc que tu trouves extrême...  :-\ Juste une idée, hein, je ne suis pas psy.
Some girls can make my day, but only boys make my hole weak.

Hors ligne Andeber

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 86
  • Karma: +207/-0
  • Rien ne sert de courir...
    • Voir le profil
Re : Signification des rêves
« Réponse #9 le: 19 août 2020 »
Si je relis tes posts, tu as dit :
"dans le contexte ou ce que je ressens de réel dans vraie vie,"
"Dans la vraie vie les bites ne m'interesse pas,"

Je voie que tu as bien compris qu'il y a la "vraie vie", et ce qui se passe dans les rêves...
Ton cerveau refoule au plus profond de lui-même tout ce qu'il ne peut accepter, en raison de tes convictions, opinions....
La fonction principale des rêves est d'extérioriser tout ce qui a été ainsi enfoui, car s'il ne le faisait pas, tu finirais par "devenir fou"!
Ce qui arrive si on empêche quelqu'un de dormir, par exemple.

Tu as aussi dit :
"j'ai l'impression que ce rêve en dit plus sur moi que ce que je pensais."
C'est exactement ça! Tu as, à un moment, refoulé cette idée de sucer une bite, parce que tu dis ne pas aimer pas ça, (mais tu n'as jamais essayé).
Comme je te l'ai déjà dit,  il n'y a que toi qui peut savoir pourquoi. Pour cela, le seul moyen est la psychanalyse, méthode très longue (plusieurs années), et donc, très chère!
Comme je te l'ai dit aussi, la question à laquelle tu peux cependant essayer de répondre est : en quoi cela te gène-t'il?
"Molière a du génie et Christian était beau." C.de Bergerac.