Auteur Sujet: Question en rapport avec les tests d'IST  (Lu 4253 fois)

Hors ligne Uncharted

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
  • Sic parvis magna
    • Voir le profil
Salut à tous,je suis en couple depuis peu et je me pose des questions par rapport aux rapports non protegé en étant vierge...
Je ne pense pas qu'avec ma copine on le fasse avant quelques semaines/mois mais je préfère etre bien renseigné au moment venu...
Est il normal d'aborder le sujet des IST avec sa copine en étant tout les deux vierges et avant d'avoir fait des trucs sexuels? Car je vois des gens qui disent que c'est mieux de commencer les relations avec préservatifs (non pas que ça me dérange en soi,faudra juste que je trouve ma taille) mais j'aimerais quand meme pouvoir lui faire plaisir en mettant toutes mes chances de mon côté des le début (je pense en l'occurrence au cunni qui peut être vecteur de IST il me semble)

J'ai une deuxième question, avec le covid je vois que les centres d'examen/tests sont grave impactés par le covid et c'est un monde que je connais pas trop à vrai dire :/ auriez vous un site qui donne les informations nécessaires par rapport aux différents tests ou meme des endroits où on peut faire des test "en couple" normalement sans que ça soit trop cher non plus

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne Nomato

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 54
  • Karma: +9/-0
  • Modérateur Hors Compétition
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #1 le: 31 août 2020 »
Bonsoir,

Concernant tes interrogations par rapport aux IST je te conseille d'aller voir ce topic et les liens qui s'y trouvent: https://forum.slygame.fr/index.php?topic=26.0

S'il te reste des questions tu peux toujours les poser ;)
« Modifié: 31 août 2020 par Nomato »
Deux choses sont infinies:
L'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

Hors ligne Uncharted

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
  • Sic parvis magna
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #2 le: 31 août 2020 »
Ah merde,j'avais pas vu cette rubrique du forum! Les centres de dépistage font seulement des prises de sang où ils font également les autres prélèvements pour des ist qui sont pas détectables dans le sang? J'ai entendu parler du "planning familial" aussi mais c'est pas pour faire des tests à la base non?

Hors ligne Nomato

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 54
  • Karma: +9/-0
  • Modérateur Hors Compétition
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #3 le: 31 août 2020 »
Dans les CeGIDD tu peux également avoir la joie d'aller te chatouiller les amygdales avec un coton tige, sans oublier le rectum.

Pour ce qui est du planning familial je n'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'ils aient les moyens de faire d'autres tests que les tests rapide où on te pique le doigt (type VIH et syphilis).

Dans tous les cas, si tu vas dans un CeGIDD tu seras bien accompagné et bien conseillé. Il faut juste répondre honnêtement à toutes les questions, aussi indiscrètes soient elles, pour obtenir les bons conseils.
A noter que tu auras le choix entre prendre RDV grâce à un numéro anonyme qui te sera attribué ou bien avec ton nom et prénom (encore une fois le secret médical est de mise).
Deux choses sont infinies:
L'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

Hors ligne Uncharted

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
  • Sic parvis magna
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #4 le: 31 août 2020 »
D'accord,je vais me renseigné par rapport aux CeGIDD et voir si il y en a un à côté de chez moi! Merci pour les informations!

Hors ligne Nomato

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 54
  • Karma: +9/-0
  • Modérateur Hors Compétition
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #5 le: 01 septembre 2020 »
Je t'en prie  :)
Deux choses sont infinies:
L'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

Hors ligne Andeber

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 86
  • Karma: +207/-0
  • Rien ne sert de courir...
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #6 le: 01 septembre 2020 »
Salut Uncharted!
J'arrive un peu tard, car Nomato t'as déjà tout dit (et il est de bon conseil!...)
Il est évident que c'est plus facile de suivre ses conseils si on habite dans une grande ville, qu'à la campagne.
Si tu peux préciser où se trouve ton ile déserte...
N'oublions pas que les IST ne se limitent pas au VIH, à la chaude-pisse et à la syphilis.
L'herpès est une IST et il n'est pas nécessaire d'avoir fait des folies de son corps pour la contracter. Un simple baiser suffit!...
Les poux de pubis (les morpions) sont aussi une IST, même s'il faut aller plus loin qu'un simple baiser pour en attraper!...

Ce que je te propose, c'est de poser les questions qui te viennent, et nous tacherons d'y répondre.
Ca marche?

"Molière a du génie et Christian était beau." C.de Bergerac.

Hors ligne Uncharted

  • New Doc Visiteur
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
  • Sic parvis magna
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #7 le: 01 septembre 2020 »
J'habite en seine et marne (un peu désert mais concernant l'ile,pas tellement 😅).
Mes questions portait plus sur comment se faire depister/comment ça se passait au moment venue, le temps d'attente mais également comment aborder le sujet avec ma partenaire... concernant ce dernier point,je pense que ça se fera naturellement et peut etre meme qu'elle l'abordera d'elle meme! 
Les mineurs peuvent aussi se faire tester pour toutes les mst sans problème?
Je pense qu'on se dirigera vers un CeGIDD qui m'a l'air plus simple d'accès (dans le sens ou ils n'ont pas l'air de demander grand chose et surtout,c'est pas sur rendez-vous)

Hors ligne slyai

  • Administrateur Talentueux
  • Administrateur
  • New Doc Fidèle
  • ******
  • Messages: 197
  • Karma: +317/-3
  • salut moi c'est Slyai je suis l'admin de ce forum
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #8 le: 01 septembre 2020 »
oui tout le monde (même mineur) peuvent se faire dépister
Atipical, Mentalist et stargate sont les meilleur serie
"chaque fourreau a son épée" - le mec gros avec un t-shirt bleu

Hors ligne Andeber

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 86
  • Karma: +207/-0
  • Rien ne sert de courir...
    • Voir le profil
Re : Question en rapport avec les tests d'IST
« Réponse #9 le: 02 septembre 2020 »
Bien sûr que les mineurs peuvent se faire dépister!
Est-ce que ça veut dire que vous êtes mineurs?

Sur le site sida-info-services, tu trouveras une carte inter-active qui t'indiquera un centre de dépistage près de chez toi.
Le mieux serait ensuite que tu les contactes pour avoir plus de renseignements et poser les questions que tu veux.

Pour revenir à ton premier post, il faut savoir quand même qu'un test ne renseigne que sur l'état de santé au moment du test.

Si vous avez un rapport quelques jours après, il peut y avoir eu contamination pendant ce délai. Je ne dis pas ça pour vous car il semble que vous soyez fidèle l'un à l'autre, mais pour ceux qui liraient ce post...
Le fait d'être vierge ne veut pas dire que l'on est indemne de toute IST. Certaines peuvent avoir été contractées sans relations sexuelles "approfondies".
On peut en effet être vierge et avoir déjà pratiqué, par exemple une fellation...
"Molière a du génie et Christian était beau." C.de Bergerac.