Les ados > Les ados parlent et parleront toujours sexo

Naturisme

<< < (2/5) > >>

alexpetitnat:
J’ai 19 ans.
On peut pratiquer sans que cela devienne un mode de vie. L’occasion d’une plage de temps en temps. Ou continuellement à la plage et la maison

Jimmm:
Ce que je sais du naturisme :

Avant tout une volonté de retourner à la nature, la nudité n’est que la conséquence de cette volonté de revenir à la nature.

En général les naturistes sont des gens ouverts, mais c’est comme partout, on ne peux pas empêcher les cons.

Mais attention, ne pas confondre la nudité avec la sexualité.

Les naturistes ne sont pas :Plus pervers que les autres,

* Ne regardent pas sans arrêt vos parties génitales,
* Ne sont pas de bois, et peuvent avoir des réactions physiologiques (la trique chez les mecs), il semble que ça arrive plus souvent au début, et en particulier pour les ados, mais on s’habitue à voir la nudité de l’autre et à ne plus la considérer comme érotique, et en dehors des relations intimes.Après je ne suis pas un spécialiste de la question, mais je voulais préciser quelques petites choses.

C’est aussi l’occasion de se découvrir, et de s’accepter physiquement.

alexpetitnat:
Voilà un résumé du naturisme qui est très bien. C’est un mode de vie simple qui va vers la nature. La vie nue n’est pas pour du sexe. On ne regarde pas constamment ni nos corps ni nos sexes.
La vie nue on s’y habitue sans problème et assez rapidement. Au début c’est pas toujours facile c’est vrai. Surtout pour les garçons qui ont peur de l’érection. Ça arrive et c’est normal au début mais on s’habitue à vivre nu et à voir les autres nus.
 Osez vous ne le regretterez pas

bech:
Je fréquente peu ce sujet du forum, idem pour l'autre de d.c.i. mais je vais prendre part à cette discussion.

Je ne suis pas issu d'une famille naturiste. Je me souviens que lorsqu'une discussion en famille au camping, mon père avait dit qu'ils n'avaient jamais fait de naturisme parce qu'il craignait que sa mère (donc ma grand-mère) trouve à redire. Donc à l'adolescence, camping textile au bord de la mer. C'est toutefois à cette période là que j'ai décidé d'abandonner le pyjama pour dormir et je continue à dormir nu depuis. La nudité m'aurait intéressée, mais comme ce n'était pas l'endroit, j'ai attendu plus tard dans ma vie pour avoir des occasions.

J'ai fini par essayer. La première fois, j'ai eu un bon coup de soleil sur les fesses, mais maintenant que mon corps à une teinte bien uniforme, plus de problème. Et comme c'est agréable de se baigner nu et aussi de sentir le vent sur la peau, je ne vais plus que sur des plages naturistes.

Lorsque j'ai fait construire ma maison avec un petit garage pour 2 motos, ma mère a voulu me payer un 2ème garage pour une voiture. J'ai accepté mais en choisissant de garder au dessus une terrasse à ciel ouvert pour, entre autres, pouvoir prendre des bains de soleil nu.

Des changements professionnels m'ont fait changer 2 fois de région. Actuellement, je vis dans un appartement au 2ème et dernier étage dans une ville proche de la mer. Il fait 26 °C et plus dans l'appartement une bonne partie de l'année (actuellement 30, mais c'est monté à 35 en juillet). Donc je suis nu dans l'appartement plusieurs mois par an. J'ai juste mis du plastique translucide à certaines fenêtre.

Je fais partie d'un réseau social d'accueil de voyageurs et par trois fois, j'ai accueilli et hébergé des visiteurs. Mon profil indique que je suis naturiste et que je peux être nu chez moi et ça n'a jamais posé de problème à ceux qui ont choisi de venir en connaissance de cause.

Faire partie d'une famille naturiste est une chance pour pouvoir être nu. Mais curieusement, des enfants de naturistes se sentent bien nus, puis ont une période de rhabillage à l'adolescence, avant de se remettre à la nudité une fois adultes.

Pour les autres, ben si on en a envie mais qu'on ne peut pas avant d'avoir son autonomie et son logement, ben on s'y mettra plus tard. Et quand on a commencé, on revient difficilement en arrière.

Par rapport aux propos de Jimmm, au niveau des érection, lorsqu'on commence le simple fait de se déshabiller peut provoquer une érection. Peut être la sensation de bien être lorsque le corps découvre l'exposition au vent. Ça me l'a fait quand j'ai commencé. Plus tard, sur une plage, j'ai vu 3 ados qui se sont mis à bander après avoir enlevé leur short, et vu leur bronzage, ils étaient débutants. Donc, je pense que c'est tout naturel au début et il n'y a pas à s'en inquiéter.

Quant à l'association nudité et sexe, ce sont certains non naturistes (qu'on appelle "textiles") qui font cet amalgame. Et ce sont aussi certains de ces "textiles" qui voudraient réserver le droit à la nudité à des personnes jeunes et belles, alors que les naturistes ne sont pas complexés par les imperfections du corps.

Pour ma part, lorsque je suis sur une plage naturiste, je remarque beaucoup plus ceux qui gardent un maillot ou un short, quelquefois rouge ou de couleur fluo, ce qui rend leur propriétaire bien visible même à 200 m. Certains aussi s'allongent nus au bout de la plage, mais remettent un mailot pour se baigner. Je trouve que cette attitude fait un peu lessive. Idem pour ceux qui se baignent avec deux couches de vêtements.

Pour ma part, dans la mesure où il y a seulement certains endroits en bord de mer ou la nudité est acceptée, choisir d'y aller mais ne pas se déshabiller est une excellente façon de se faire remarquer. Et pourtant, sur ces plages, les ados et jeunes adultes sont assez nombreux à garder des shorts. Espérons pour eux qu'ils changeront plus tard d'attitude !

Shaggy:
Alors le naturisme me rend curieux.
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à distinguer ça de l'érotisme mdr. À 100% je banderais.
J'ai des questions sur le sujet : sur les plages naturistes, il y a beaucoup de vieux ou est ce qu'il y a des gens de tout âge ?
Vos parents sont au courants que vous faîtes du naturisme ?
Ceux qui en ont fait avec des amis, comment les avez vous convaincus ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique