Les ados > Les ados parlent et parleront toujours sexo

Règlement Intérieur des Lycées et Collèges - Tenues interdites

(1/1)

Jimmm:
Voici un débat que je trouve intéressant sur la question du port de tenues interdites / provocantes.


Que pensez vous des règles : on cache les cuisses et les nombrils ?


A quoi servent ces règles ? Est-ce que c’est juste un interdit hérité de la vielle garde Judéo-Chrétienne ?

Loulou:
La question est surtout, qu'est-ce qui est provocant ?
C'est difficile de juger ce qui est provocant ou non selon l'âge aussi d'une personne.

Jimmm:
A mon avis c’est plus une question d’attitude que réellement de vêtements ou de savoir si on voit les cuisses ou le nombril.

CuL-pidon:
Côté code vestimentaire, croyez moi j’en ai long à dire!
Le code vestimentaire est mis en place pour ne pas déconcentrer les garçons durant leur étude, en bref si on est sexy les gars on « raison » d’être excité par nous et de scrapper leur année par notre faute parce qu’ils sont trop concentrés à regarder nos épaules, ou notre ventre 🤦🏼‍♀️
Le code vestimentaire nourrit la culture du viol et je trouve juste ça dégueulasse que l’école soutienne le fait que si une fille s’habille de manière à ce qu’on voit son ventre ou ses épaules elle cherche à se faire regarder. Je ne vois pas en quoi les cuisses, les épaules, le ventre et le dos on quelque chose de 100% sexuel à un point où il nous est interdit de les montrer

Loulou:
Je suis d'accord avec toi @CuL-pidon.
A mon sens, ce qui reste le plus adapté à l'école (collège, lycée, FAC) est l'uniforme.
Malheureusement, peu d'école en France l'impose est lorsque cela est imposé, il n'y a plus cette différence de "classe sociale" ou de moquerie par rapport à un certain vêtement, certaines marques, etc...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique