Auteur Sujet: Petite question maquillage.  (Lu 2553 fois)

Hors ligne Déborah

  • New Doc Fidèle
  • ***
  • Messages: 160
  • Karma: +7/-0
    • Voir le profil
Petite question maquillage.
« le: 03 septembre 2020 »
Bonjour à toutes,

J'ai une petite question à propos du maquillage.
Quand je regarde les tutos, je vois que certaines personnes conseillent de mettre un primer, d'autres fois une crème hydratante.
Pour les primers, quand je vois ce qui est marqué comme caractéristiques c'est que ça prépare bien la peau en l'hydratant.

Alors voilà, je me demande si un primer c'est la même chose qu'une crème hydratante.
Et si ce n'est pas exactement la même chose, est-ce que c'est bien utile de mettre les 2 puisque le primer à l'air d'hydrater la peau de toute façon?

Bises.
 

Hors ligne Loulou

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 91
  • Karma: +308/-0
  • Vanessa, t-girl et bien dans sa peau !
    • Voir le profil
Re : Petite question maquillage.
« Réponse #1 le: 04 septembre 2020 »
Bonjour,

Je n'avais jamais encore entendu parler du primer mais voilà ce que j'ai pu trouver après une brève recherche sur internet:
https://www.vivi-b.com/beaute/maquillage-a-quoi-sert-le-primer-et-comment-le-choisir/

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'hydrater ma peau et mon maquillage se compose de:
- Eye Liner
- Mascara
- Cache-barbe
- Fond de teint
- Rouge à lèvres

Chacune a le droit de se maquiller comme elle le souhaite mais comme chacune est différente le mieux reste de demander directement en boutiques à des professionnel(le)s :)
Rien est vrai tout est permis.
Anciennement Paulodu14
NON aux post sur la taille du penis
Qu'est-ce que le travestisme

Hors ligne Déborah

  • New Doc Fidèle
  • ***
  • Messages: 160
  • Karma: +7/-0
    • Voir le profil
Re : Petite question maquillage.
« Réponse #2 le: 04 septembre 2020 »
Merci pour ta réponse Loulou,

C'est intéressant. Ils disent de mettre le primer avant la crème hydratante, je pensais qu'il fallait faire l'inverse.
Moi non plus je ne mets pas de crème hydratante, ça ne sert pas à être mieux maquillée mais d'après les tutos que j'ai vu si on en met pas, à la longue, le maquillage peut abimer la peau en la desséchant.

Le problème c'est qu'on peut se dire maintenant que ce n'est pas nécessaire et dans quelques années se rendre compte qu'on aurait dû en mettre mais il sera trop tard à ce moment là.
Je pense que je vais jouer la prudence.
Pour le primer, je vais tester et voir si ça apporte un plus ou pas.

Bon weekend.

Hors ligne aimline

  • New Doc Fidèle
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +1/-0
    • Voir le profil
Re : Petite question maquillage.
« Réponse #3 le: 10 septembre 2020 »
c'est un topic interressant;;il y a peu de posts,mais ils sont instructifs.
bises!