Auteur Sujet: Règlement Intérieur des Lycées et Collèges - Tenues interdites  (Lu 3470 fois)

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
Voici un débat que je trouve intéressant sur la question du port de tenues interdites / provocantes.


Que pensez vous des règles : on cache les cuisses et les nombrils ?


A quoi servent ces règles ? Est-ce que c’est juste un interdit hérité de la vielle garde Judéo-Chrétienne ?
Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne Loulou

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 91
  • Karma: +308/-0
  • Vanessa, t-girl et bien dans sa peau !
    • Voir le profil
La question est surtout, qu'est-ce qui est provocant ?
C'est difficile de juger ce qui est provocant ou non selon l'âge aussi d'une personne.
Rien est vrai tout est permis.
Anciennement Paulodu14
NON aux post sur la taille du penis
Qu'est-ce que le travestisme

Hors ligne Jimmm

  • Modérateur
  • New Doc Fidèle
  • *****
  • Messages: 115
  • Karma: +314/-0
    • Voir le profil
A mon avis c’est plus une question d’attitude que réellement de vêtements ou de savoir si on voit les cuisses ou le nombril.

Aucune question n’est idiote, seules les réponses peuvent l’être ;)

Hors ligne CuL-pidon

  • Modérateur
  • New Doc Novice
  • *****
  • Messages: 29
  • Karma: +100/-0
  • Yo chui la meilleure modo du monde #teamqu
    • Voir le profil
Côté code vestimentaire, croyez moi j’en ai long à dire!
Le code vestimentaire est mis en place pour ne pas déconcentrer les garçons durant leur étude, en bref si on est sexy les gars on « raison » d’être excité par nous et de scrapper leur année par notre faute parce qu’ils sont trop concentrés à regarder nos épaules, ou notre ventre 🤦🏼‍♀️
Le code vestimentaire nourrit la culture du viol et je trouve juste ça dégueulasse que l’école soutienne le fait que si une fille s’habille de manière à ce qu’on voit son ventre ou ses épaules elle cherche à se faire regarder. Je ne vois pas en quoi les cuisses, les épaules, le ventre et le dos on quelque chose de 100% sexuel à un point où il nous est interdit de les montrer

Hors ligne Loulou

  • Modérateur
  • New Doc Junior
  • *****
  • Messages: 91
  • Karma: +308/-0
  • Vanessa, t-girl et bien dans sa peau !
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec toi @CuL-pidon.
A mon sens, ce qui reste le plus adapté à l'école (collège, lycée, FAC) est l'uniforme.
Malheureusement, peu d'école en France l'impose est lorsque cela est imposé, il n'y a plus cette différence de "classe sociale" ou de moquerie par rapport à un certain vêtement, certaines marques, etc...
Rien est vrai tout est permis.
Anciennement Paulodu14
NON aux post sur la taille du penis
Qu'est-ce que le travestisme